Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 09:56

Bonjour mes chers ami(e)s !

2010.05.28 Jolies fleurs FrancetteAprès une très longue absence, dûe à beaucoup de soucis

de paperasse, de stress et de découragement, je viens vous faire

un petit coucou la veille de Pâques !

 

D'abord sachez que je ne vous ai pas oubliés, je passe régulièrement

sur vos blogs, même silencieusement, je vous suis !

 

Merci pour tous vos gentils mots de soutien qui me touchent

énormément ; c'est important de savoir qu'il y a des amis

proches ou lointains qui ne vous oublient pas !

 

Mon mari progresse doucement mais sûrement !

Depuis la semaine dernière, il se tient debout sur un genre 

d'appareil qui tourne sur lui-même ; il y a un guidon qui lui permet

de se lever de son lit ou de son fauteuil et de se transférer de l'un

à l'autre ! je ne vous dis pas mon émotion la première fois que je l'ai

vu debout ! Oh ! il ne reste que 2 m sans se tenir avec les mains ; mais

quel bonheur pour lui, pour moi et notre famille !

Et vendredi après-midi, avec l'ergotérapeute, j'ai eu ma 1ère leçon,

pour l'aider à se transférer de son fauteuil au siège passager de notre

voiture ; j'étais très stressée et émue ...

Nous recommencerons la semaine prochaine !

 

Il bouge ses pieds, d'avant en arrière et de droite à gauche, sur

quelques centimètres, mais quels progrès en une dizaine de jours ...

Vous vous doutez bien que notre moral est bien meilleur,

il reprend confiance et moi aussi ;

 

Le voir sourire ou rire, quel bonheur !

 

Voilà les nouvelles concernant mon cher époux,

Cette épreuve nous a rapprochés et remet bien des choses

en place ; nous nous retrouvons comme aux premiers jours

de notre rencontre et de notre Amour il y a + de 44 ans !

 

Il peut se servir de son Ipad et maintenant il m'écrit

des poèmes, lui qui aiment tant en lire !

Notre Amour en ressort grandit !

 

Je remercie Dieu qui m'a aidé à tenir le cap, avec beaucoup de

larmes, mais à deux on se sent plus forts !

Oh, tout n'est pas fini, mais on s'accroche ;

Nous avons beaucoup de soucis de papiers ; Nous avons appris

que notre complémentaire, qui l'avait pris en charge à 100 %

en 2011, l'a pris en charge seulement 90 jours en 2012 !


Depuis le 1er Avril ... (quel beau poisson) nous devons payer

le forfait journalier et la chambre particulière ; Nous attendons

des nouvelles de la direction de l'établissement pour savoir s'ils

prennent la chambre en tant que chambre térapeutique ???

 

Cela semble incroyable, vous payez toute votre vie active,

vous n'êtes jamais malade ... et le jour où il vous arrive une tuile,

et que vous avez dépassé les 60 ans, vous découvrez que vous n'avez

plus droit à rien, E COEU RANT !!!

 

Notre maison est à vendre, il ne pourra plus jamais l'habiter,

elle est à étage et nous ne voulons pas faire de travaux, trop

chers et trop compliqué ...

Nous cherchons un appartement à Valence ou les environs, car mon

mari aura besoin d'être près d'une grande ville pour ses soins ...

 

Si vous cherchez une jolie maison sur deux niveaux, mitoyenne en lotissement calme, avec des voisins très gentils, qui m'invitent

à manger régulièrement et qui me soutiennent, ou si vous connaissez

des gens autour de vous qui voudraient acheter dans la Drôme,

pensez à moi et envoyez moi un petit mot pour en savoir plus.
La semaine prochaine je vais prendre le temps de la mettre en

vente sur Le Bon Coin ; croisez les doigts pour nous ! car, malgré

tout le temps  passe vite et il devrait sortir du Centre

fin juillet, en principe ...

 

Et pour terminer, je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées,

car en ce moment je ne suis pas très présentes ; pour celles qui n'ont

pas coché la case "Articles" pensez que je ne fais jamais de newsletter

et que par conséquent, vous ne pourrez pas suivre mes articles !

 

Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée, ici nous

sommes sous la pluie depuis trois jours !

Tout à l'heure, je monte passer l'après-midi avec mon cher mari

Demain il rentre à la maison, (il n'y couche toujours pas, mais ça ne

saurait tarder) et nous passerons la journée avec notre fils et sa

famille et lundi de Pâques nous mangerons ensemble avec notre fille

et sa famille au Centre où il est depuis bientôt 8 mois le 17 et son

accident a eu lui il y a 8 mois et demi ; c'est long, très long

la séparation et la maison vide, tout à gérer toute seule, moi qui avait

l'habitude et la grande chance de me faire coucouner,

mais je sais que nous apprécierons beaucoup plus

quand ENFIN il pourra rentrer "chez nous" !

 

A plus tard pour vous montrer mes dernières écharpes ...

 

Anne-Marie ou Galantry26 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ton article est émouvant, j'espère de tout coeur que ton mari retrouve le plus possible de motricité possible et que tu trouveras un appartement ou une maison de plein pieds<br /> bises
Répondre
K
Merci Anne-Marie pour les bonnes nouvelles de ton mari !! Pour les autres qui ne sont pas terribles et oui on paie il me semble parfois pour rien !!! C'est très râlant.<br /> Mille bisous.
Répondre
D
bonjour ma belle, quelle épreuve, la vie a parfois de bien tristes surprises a nous faire vivre, et je compatis pleinement à ton malheur ! Que Dieu vous aide dans tes démarches pour une maison ,<br /> mais aussi dans la santé de ton époux et dans votre amour ! J'espère que tu trouvera vite et à vendre et a acheter une autre maison , ou un appartement peut être ? Il y a bien des années que je<br /> n'ai vu Valence , du côté de Montéléger peut être trouverais tu plus facilement ? Tu tiens à rester sur Valence ? A tu essayé de faire paraître tes recherches sur Facebook ? J'ai une amie qui doit<br /> vendre sa maison sur Lamalou les bains en ce moment , ils partent vivre à la réunion les veinards , et elle a mis en vente sur Facebook ça permet d'avoir pas mal de lecteurs ! Je suppose qu'autour<br /> de toi, tu dois avoir de l'aide, tu parles de tes voisins mais il y a aussi la famille ! Quand aux aides, au cas ou, tu peut aller voir les gens qui s'occupent du bureau de la FNATH ! Moi ils m'on<br /> aidée quand j'ai eu mon accident au boulot ,ils ont aidé mon papa ( accident de la route ) Ils on des aides juridique de qualité "( Fédération Nationale Accidentés Travail Handicap )"en principe il<br /> y a un bureau en mairie . Voila, bon je te laisse, courage, que Dieu te vienne en aide et en soutiens , tans moral que physique , gros bisous dianou ( stp pas de réponse sous com merci)
Répondre
N
Bonsoir, quelle belle preuve d'amour et de courage,<br /> <br /> je vous souhaite de poursuivre cet bélan, de soutien mutuel, et de vous aimez comme au premier jour...<br /> <br /> Je vous envoie plein de gros bisous, pour vous encourager,et vous souhaite, une belle soirée tous les deux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> amitié nathalie
Répondre
M
Je suis très contente de te lire, je pense à toi souvent même si je ne t'écris pas (à cause du boulot !!!), il faudrait que j'apprenne (ou réapprenne) à prendre le temps. Ton mari est un battant et<br /> c'est ce qu'il faut pour arriver à retrouver une vie "normale". Bon courage à vous 2 et à très vite de te lire encore. Bonnes Pâques. Bisous
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages