Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 14:06

Après la pluie vient le beau temps ... c'est bien connu !

 

Hier nous avons eu très chaud !

En effet il a fait +31° dans la journée et quand je me suis couchée à .......

1h30 du matin, (oui je sais ... mais je brodais !) il faisait encore +24° !

J'ai transpiré toute la journée, le paréo était à nouveau de rigueur !

 

Et puis dans la nuit, nous avons été réveillés par le tonnerre, de gros éclairs

(pas au chocolat), ça claquait sec et la pluie, déjà que je n'arrivais pas à dormir ...

 

Et maintenant à nouveau il fait beau et +26° !  

 

Je vais vous montrer aujourd'hui une broderie faite il y a quelques années

et offerte à mon amie Nine qui habite St-Pierre ;

2005 - été - Jeannine 2

De plus près !

2005 - été - Jeannine 1

 

Je vais vous raconter, à l'époque où je brodais ce joli ABCédaire de la mer, 

  Jeannine ne brodait pas encore,

(pas encore contaminée, mais ça devait mijoter dans sa tête),

Elle faisait du patch, du crochet et a beaucoup tricoté

(normal, petite-fille, fille de marchande de laine,

et elle en a vendu souvent) !

 

Je lui avais dit que je le brodais pour ma soeur ...

et quand elle le voyait, elle me disait : "il est de plus en plus beau,

j'espère que ta soeur va apprécier, quand je vois les heures de travail" ... etc ...

Moi je rigolais, bien sûr ;

Je l'ai terminé, fait encadrer et je le lui ai montré :

là encore, elle était émerveillée et me faisait des compliments ;

Alors, je lui ai fait retourner le tableau et derrière j'avais écrit

quelque chose de spécial pour elle, un secret que vous ne saurez pas,

et je l'ai vu craquer, la larme à l'oeil, elle ne s'y attendait tellement pas !

Je suis sûre que je lui ai fait plaisir !

Je peux vous dire une chose indiscrète, cette jolie broderie

 est sur un mur de sa chambre !  

 

Depuis, Nine s'est mise à broder et elle fait des merveilles,

et elle qui était très bleu, est passée au rouge en broderie,

Je pense qu'un jour Mamilou et moi, allons la décider à ouvrir son blog !

Bisous ma Nine et bonne journée,

Amitiés à vous toutes,

Anne-Marie ou Galantry26

 

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires !   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui je me rappelle bien de cette broderie, tu l'avais amenée à Saint-Pierre, je suis ravie pour Nine et je suis sûre qu'elle a dû être vraiment ravie de ce beau cadeau !!! Tout un cadeau car c'est<br /> beaucoup de temps passé !!!<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en effet, y'a du boulot !!!! trè sympa ce modèle aussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ce tableau est une meveille ....<br /> beau WE<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> superbe article pour une grande amie<br /> superbe aussi ton ouvrage<br /> et puis tout cmme toi<br /> j'espere que nine va nous faire un beau blog<br /> j'ai hate de voir ses ouvrages aussi<br /> <br /> j'en profite pour lui faire encore une fois un gros bisous<br /> bravo a vous et vive l'amitié<br /> tu vois qua la fin c'est pas compliqué<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique cet abécédaire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages