Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:50

rose-rouge-dans-un-miroir-rscn7348

Bonjour à vous tous, mes chers ami(e)s que j'ai abandonnés par manque de temps et de courage ; surtout ne m'en veuillez pas car vos gentils commentaires me sont très précieux pour supporter ce que nous traversons depuis plus d'un mois maintenant ;

Il est 6h30 du matin et je ne dors plus depuis un bon moment, je viens donc vous donner quelques nouvelles de Yves.

Yves est maintenant au Centre de Rééducation des Baumes à Valence depuis le 17 août et on le lève depuis 5 jours je crois. Il mange à la salle à manger le midi depuis 3 jours mais préfère manger dans sa chambre auprès de moi, le soir (18h c'est un peu tôt, mais ...)
Hier, c'était journée "essai formule 1" comme il a dit ; on lui donne des cours pour apprendre à se servir d'un fauteuil roulant, qui sera son nouveau mode de déplacement dans les semaines, voir les mois à venir !

Il trouve que le travail avec la kiné ne va pas assez vite à son goût ! Il nous a dit être allé voir dans le dico la signification du mot PATIENCE, qui ne faisait pas partie de son vocabulaire ...

Il était énervé quand nous l'avons quitté hier soir, car comme nous avions des tonnes d'eau sur la route, je suis arrivée trop tard pour payer sa télé de la semaine, et ses C..s là, lui ont coupée, donc pas de télé pendant le W E ; ils savent pourtant bien que c'est sa seule distraction ! quels crétins !

Autrement, le moral est fluctuant comme le temps, mais dans l'ensemble ça va (plus pour lui que pour moi, enfin apparemment) Il mange seul avec un système genre "géo trouvetout", du moment qu'on lui coupe sa nourriture, mais c'est très fatiguant pour lui, il doit manger de la main gauche alors qu'il est droitier, cette dernière ne voulant toujours pas fonctionner ! Il mange bien, mais il a énormément maigri et ses muscles ont fondu comme neige au soleil ; Je vais le voir tous les jours après ses séances de kiné et d'ergothérapeute ; j'ai la chance d'avoir mes chers amis Claude (mon amie de jeunesse) et son mari Michel, venus de Seine-et-Marne toute la semaine, c'est bon pour mon moral et Yves est rassuré de savoir que je ne suis pas seule.

Ils m'aident à faire quelques travaux de peinture pour redonner un coup de neuf à la maison que nous allons mettre en vente, puisque qu'il y a un étage et que même si Yves retrouvent sa totale autonomie, nous n'allons pas vers la jeunesse hélas ! Les coups de mains de "jeunes amis" seraient utiles pour peindre les planches sous le toit ... hélas ils ne sont pas près ou pas disponibles ...

Je pense avoir amélioré ma conduite grâce à Olivier et à "pas d'autre solution", mais je n'aime toujours pas faire la route, surtout quand arrivera l'hiver ; mais à chaque jour suffit sa peine ...

Je pleure encore beaucoup trop, mais apparemment la source est intarissable et le désespoir aussi ... J'ai tellement peur de l'avenir et il me manque tellement.

Merci d'être à mon écoute, cela me fait énormément de bien ; Passez un bon W E et surtout si vous sortez en vélo n'oubliez pas de mettre votre casque, sans lui Yves ne serait plus là ou serait un légume d'après le médecin ...

Je vous embrasse, Anne-Marie ou Galantry26

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je comprends un peu mieux ce qui vous es arrivés et c'est bien triste. Mais je crois que ton époux malgré ses difficultés du moment s'en sortira, cela sera long et pénible pour lui. Bisous
Répondre
L
<br /> je viens de découvrir ce qui est arrivé à ton mari.<br /> j'espère que son séjour en maison de rééducation se passe bien et qu'il voit des progrès.<br /> je t'envoie plein de bonnes ondes et te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Anne-Marie de passer mettre un petit mot cela me fait très plaisir te sachant fort occupée auprès de Ton Mari . de tout coeur avec Vous2<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Anne-Marie<br /> <br /> Je passe pour te dire que je pense à vous , j'espère que l'état de ton mari progresse dans le bon sens<br /> <br /> Je t'envoie plus d'ondes positives<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> Réjane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> par hasard sur les blogs,je lis ta détresse et je ne peux m'empècher de compatire meme si je ne connais pas ,mais je te fais de gros bisous et te dis...courage ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages