Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:33

Comme je vous l'ai déjà dit, l'hiver est arrivé

très tard à Saint-Pierre-et-Miquelon cette année !

hd_illustr_v3eh.jpg

En effet, la neige est arrivée vers la fin janvier

Mais depuis elle n'a plus arrêté de tomber

à la grande joie des enfants, pas des adultes,

qui n'arrêtent pas de jouer de la pelle ...

certains, plus malins, ont trouvé un nouveau jouet

 depuis leur installation sur l'archipel ...

Realisation_du_10-02-11.jpg

03.02.11-SPM-011.jpg

Grâce à Agnès, dont je vous ai déjà parlé,

j'ai découvert son joli blog il y a quelques semaines, 

 je peux suivre tous les jours les épisodes neigeux !

SPM2.jpg

J'adore sa façon de mettre en valeur ses jolies photos

grâce à un super logiciel !

03.02.11-SPM-001.jpg

Bien sûr ces photos ne sont pas toutes prises le même jour, vous aviez compris !

31.01.11-SPM-005.jpg

05.02.11-SPM-005.jpg

05.02.11-SPM-006.jpg

Vous avez vu le magnifique ciel bleu de notre Archipel !

La photo dessous, c'est le futur hôpital, qui devrait

être opérationnel l'an prochain, il me semble !

saint-pierre gduz 020210114144

03.02.11-SPM2-016.jpg

Realisation_du_05-02-11.jpg

Realisation_du_04-02-11.jpg

Quelques maisons colorées typiques de chez nous !

Pour vous reposer après cette visite !

hd_illustr_ztla.jpg

iufxa6 250109210131

hd_illustr_9gax.jpg

Vous voulez continuer la baLade, allez visiter le blog d'Agnès,

chaque jour elle vous fera découvrir quelque chose de nouveau, de l'Archipel ;

vous aimerez ses billets d'humour,

et sa vie sur le "caillou" comme nous l'appelons ;

 

Son article du jour concerne Al Capone et la prohibition à Saint-Pierre !!!

 

Elle vous racontera également, les difficultés qu'elle rencontre chaque jour

pour s'occuper de ses chevaux et de son chien en cette période de neige !

 

Merci mille fois Agnès pour les reportages que tu offres chaque jour,

Merci de me permettre d'emprunter ces magnifiques photos,

Merci de savoir si bien mettre en valeur notre Archipel !

 

Bonne fin d'après-midi, c'est l'heure du thé,

cela va nous réchauffer ...

 

Bises Anne-Marie ou Galantry26

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour votre blogue<br /> sur la tempête de neige<br /> à St-pierre et miquelon:)))<br /> <br /> Dans le cadre de mon projet poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais aléatoire<br /> <br /> <br /> 1971 TEMPETE DE NEIGE<br /> <br /> 1971<br /> une fabuleuse tempête de neige<br /> j’habitais chez ma vieille tante<br /> j’avais 23 ans, qui suis-je? ou vais-je?<br /> <br /> tellement de neige dehors<br /> presqu’autant qu’en dedans de mon corps<br /> <br /> si les jeunes filles savaient<br /> à quel point un tout jeune homme<br /> n’est qu’une tempête qu’on nomme<br /> à chaque fois, tempête de neige<br /> oh mon très vieux bonhomme<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> y avait le feu dans mes vêtements gelés<br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> la neige fondait sous mes joues<br /> comme mon coeur<br /> sous mon manteau de fou<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> dans les rues de Montréal<br /> y avait que des skidoos<br /> du monde en raquette<br /> en ski d’fond, des poètes<br /> des chiens des minous<br /> <br /> un ami m’avait donné<br /> la clé de son appartement<br /> <br /> j’ai ouvert lentement<br /> et que vois-je? 2 amants tout nus, passionnés<br /> très lentement la porte<br /> j’ai refermée<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> ma tante était couchée<br /> quand t’es apparue dans l’entrée du bloc appartement<br /> <br /> on s’etait jamais parlé<br /> t’habitais la porte d’à coté<br /> depuis pas longtemps<br /> <br /> j’ai ouvert<br /> j’t’ai pris la main si doucement<br /> que tu t’es laissé faire, oh ye<br /> <br /> j’t’ai embrassée passionnément<br /> contre la porte de ma tante<br /> j’ai joui, tu m’as souri<br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> y avait de la fierté mouillée<br /> dans mes vêtements gelés<br /> <br /> et j’ai marché et j’ai marché<br /> la neige brillait sous mes joues<br /> comme mon coeur<br /> <br /> sous mon manteau<br /> de poète<br /> amoureux fou<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> WWW.ENRACONTANTPEIRROT.BLOGSPOT.COM<br /> WWW.REVEURSEQUITABLES.COM<br /> <br /> sur google,<br /> video vagabond celeste, conteur simon gauthier
Répondre
K
<br /> Tu as raison de nous en faire profiter !!! C'est beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui génial le blog d'Agnès !!! Il faut absolument que j'aille lui mettre un petit mot :)))<br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifiques photos ! les embruns gelés ici on n'a pas l'habitude de voir cela<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbes photos qui illustrent magnifiquement ton île.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages