Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 12:59

Coucou12

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez toutes bien !

Tout d'abord, une bonne nouvelle, avant-hier soir ... très tard ...

j'ai appris que j'avais gagné un cadeau chez notre amie Malélé,

pour avoir posté le 1er commentaire sur son 1500 ème article !

Nous sommes nombreuses à avoir été gâtées sur ce coup là, notre

amie a été très très généreuse, merci ma chère Malélé, bisous ! 

21195873

Le fonctionnement d'un réseau d'échange est le suivant :

2011.06.08-Expo---Le-reseau1.jpg

2011.06.08-Expo---Le-reseau2.jpg

 Donc, si on applique bien ce qui est dit ici,

voici les photos de quelques uns des échanges faits

au cours de l'année 2010/2011.

 

Guy est arrivé au réseau en cours d'année, on pourrait dire

qu'il fait de la broderie sur bois grâce à son opinel !

2011.06.08-Expo---Boite-Guy1.jpg

 2011.06.08-Expo---Boite-Guy2.jpg

 2011.06.08-Expo---Boite-Guy3.jpg

 Serge est potier à Cliousclat, et je suis allée en stage dans son

atelier, mais il n'a pas encore cuit nos "créations" ...

Voici son travail ...2011.06.08-Expo---Poterie-Serge3.jpg

2011.06.08-Expo---Poterie-Serge1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2011.06.08 Expo - Poterie Serge2

 

 

    

 

 

 

 

 2011.06.08-Expo---Poterie-Serge4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

2011.06.08-Expo---Poterie-Serge5.jpg 

 

Jean-R et Marie-Paule font route ensemble depuis de nombreuses années,

tous les deux retraités de l'enseignement et complémentaires

dans de nombreux domaines j'imagine, mais ici je vous montrerai 

leur côté manuel, créateur, ingénieux, des artistes quoi !!! 

 

Tout d'abord le travail de Jean-R

des personnages sortis tout droit de son imagination,

qui sont fort sympathiques !

2011.06.08-Expo---Personnages-poterie-J-R1.jpg

2011.06.08-Expo---Personnages-poterie-J-R3.jpg 2011.06.08-Expo---Personnages-poterie-J-R2.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011.06.08-Expo---Personnages-poterie-J-R4.jpgTrès difficile de prendre les photo à cause 

des fenêtres et des spots ; j'adore ce panneau,

au départ une porte sur laquelle Jean-R a adapté ces carreaux 

de poterie qu'il a créé, cuit, et mis en place, 

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage !

2011.06.08 Expo - Tabeau J-R1

  2011.06.08 Expo - Tabeau J-R2

  2011.06.08 Expo - Tabeau J-R3

 

Marie-Paule, fait également de la poterie, 

mais n'avait amenée que cette pièce très originale, 

avec un carré de boutis et derrière un mini-macramé bijou ! 2011.06.08 Expo - Poterie M-P  2011.06.08 Expo - Création M-P1

  Cette pièce avait pour thème l'eau, le feu, le monde animal et végétal,

(vous ne voyez pas le 4ème morceau devant).

2011.06.08 Expo - Création M-P2

  Ces jolis tableaux, se composent de broderies main, de piqué libre machine

et de quelques morceaux de tissu et perles ajoutés et rebrodés !2011.06.08 Expo - Création M-P7

2011.06.08 Expo - Création M-P4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011.06.08 Expo - Création M-P62011.06.08 Expo - Création M-P5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2011.06.08 Expo - Création M-P8

 Ici elle a brodé avec de la laine !

2011.06.08 Expo - M-Paule1

 Ce plaid lui a tenu compagnie pendant 9 années,

et elle nous a avoué avoir été triste de le terminer,  

Un bel ouvrage !

2011.06.08 Expo - M-P3  Ici, des petits carrés de papier, posés au fond d'une boite à gâteaux 

et des projections de peintures qui se déposent ...

(comment ? chut c'est un secret ...)

2011.06.08 Expo - Panneau8 

2011.06.08 Expo - Panneau19

2011.06.08 Expo - Panneau9 

2011.06.08 Expo - Panneau18

 

2011.06.08 Expo - Sac M-PLe sac de Marie-Paule ne faisait pas partie de l'exposition,

c'est celui qu'elle a fait et qui lui permet de transporter "ses trésors"

mais je le trouve si joli que je voulais vous le montrer ;

un tissu qui a subit plusieurs bains de teintures, puis broderie,

ajout de perles, enfin comme elle dit si bien :

"Je m'amuse" et voilà ce que ça donne !

 

Voici ma première série de photos, suite demain,

Je vous souhaite une belle nuit et un bon week-end ensoleillé !

 

Merci de vos nombreuses visites et de vos gentils commentaires

que je lis toujours avec autant de plaisir !

 

Bises Anne-Marie ou Galantry26

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Chacun a sa passion mais tous sont des artistes. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> et bien c'est bien mignon merci pour la ballade !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> génial de les revoir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres heureuse de revoir toutes ces belles oeuvres<br /> bon w e qui s'annonce tritoune , mais il fait moins chaud !!<br /> bisous<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des talents multiples pour de très belles oeuvres ! merci de partager !<br /> sympa les personnages et le panneau faïence .<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages

Catégories