Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 23:39

19.01.11-SPM-002.jpg

Ce soir, je voudrais vous parler d'Agnès,

qui a ouvert son joli blog il y a 3 mois !

(Toutes les photos sont empruntées à Agnès)

 

Agnès est métropolitaine, mais elle a suivi son mari,

pour le travail, comme beaucoup d'entre nous ...

Elle habite mon Archipel "Saint-Pierre-et-Miquelon"

et je crois que depuis 12 ans qu'elle y vit

elle a enfoncé ses racines profondément, dans le roc de notre "caillou"

et s'y plait beaucoup !

22.01.11-SPM-002.jpg

Chaque jour, elle montre des photos de Saint-Pierre,

elle met des billets d'humour,

elle nous raconte sa vie là-bas, loin de ses enfants,

qui sont partis étudier en France,

elle nous parle de ses chevaux,

Naya-et-Cara.jpg

25.01.11-SPM-007.jpg

Voici le phare de la Pointe aux Canons que j'adore !

 

et depuis deux jours, elle nous parle de la neige,

qui était anormalement absente cet hiver,

et qui est arrivée en force avec toute sa magie,

sa froideur et ses nombreux inconvénients ...

24.01.11-SPM2-001.jpg

 

24.01.11-SPM-016.jpg

et le lundi, elle ouvre un tiroir de son grand meuble

pour nous faire découvrir son contenu,

ici :

tilltibet090500107.jpg

C’est curieux mais il a l’air vide ce tiroir, aurais-je des cases vides ? Je ne m’engagerai pas sur ce terrain là !!!  

Mais en y regardant de plus près, je découvre tout un tas de grains. Mais des grains de quoi ? Et en plus dans un tiroir ?

poesiecoupdetete_thumbnail.jpg

 

Le premier et le plus gros, c’est un grain de folie. Mais je n’arrive pas à l’attraper, il virevolte partout dans le tiroir. Il ne cherche pas à s’échapper, non il a l’air très bien là. Mais voilà que j’entends une petite voix, c’est la voix de mon ange qui me dit : « Es-tu sur que tu n’as trouvé qu’un seul grain de folie ? » Mince je ne peux plus mentir !!! Bon je l’avoue, il y a plusieurs grains de folie dans mon tiroir. Mais que c’est bon d’en avoir de temps un temps !!!

 

 

 

 

Tout se passe sur un fond musical ... de vagues venant mourir sur le sable ...

 

Pour la suite, il vous faut rendre visite à Agnès,

sur son joli blog qui s'appelle "Alhemax"

(début des prénoms de ses 3 enfants) !

 

Moi, depuis deux semaines, j'ai craqué

et tous les matins j'attends l'article du jour avec impatience ! 

Bon en temps que native de SPM je suis sans doute un peu chauvine ...

 

Ce qui ne gâche rien, Agnès fait du point compté et du patchwork !

Je lui souhaite une longue vie sur la blogosphère !

 

Je vous souhaite une bonne journée, 

ne prenez pas froid avec toute cette neige, 

merci de votre fidélité !

Bises Anne-Marie ou Galantry26 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je viens d'aller y faire un tour et ces photos sont splendides<br /> bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> On se croirait chez nous. C'est ça l'hiver avec de la NEIGE partout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et bien si je m'attendais à une telle publicité. J'en suis confuse. J'espère que je ne vais pas devoir te payer en nature mdr alors !!! Grand grand merci, cela me va droit au coeur. Et ca marche,<br /> j'ai du monde qui vient de chez toi, et même sylvie ma voisine lol. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce lien, je vais m'y abonner!<br /> Rien que ces quelques lignes donnent envie d'aller sur ce blog.<br /> Comme tu le sais déjà, j'adore tout ce qui a trait à SPM.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le lien ... je lui rendrai visite tantôt !!!<br /> <br /> BISOUS Anne-Marie, douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages