Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 23:46

50256346

Coucou les filles !

 

Combien de fois nous énervons-nous

parce qu'il y a un noeud dans notre fils ?

Un noeud, tellement serré, que parfois ...

la seule solution c'est de le couper ...

50256346

L'autre jour, alors que ma copine Olga

tenait compagnie à sa maman, à la maison de retraite,

tout en brodant, alors qu'elle s'énervait sur un noeud

sa maman lui a donné le truc, la solution ...

50256346

Munie de cette précieuse info,

le soir même, je me suis rappelée de ce qu'elle m'avait dit

et j'ai décidé de mettre en pratique, le truc de sa maman,

et ça a marché !

50256346

Et depuis une semaine, je ne m'énerve plus

sur des noeuds qui ne se font plus ...

Merci à ta maman Olga,

elle a amélioré nos moments de broderie !!!

50256346

Depuis lundi au Centre Social, aux Echanges de Savoirs,

j'apprends à faire un grand cabat,

avec l'aide de Viviane, ancienne prof de couture,

Je suis ravie, car elle m'aide beaucoup, 

à démystifier la couture, qui n'est pas mon point fort ; 

Je devrai l'avoir terminé demain,

Comme il me reste un morceau de tissu,

je ferai une pochette pour mettre les trucs

indispensables à toute brodeuse : fils, ciseaux, mètre, etc ...

Je vous montrerai les photos lorsque j'aurai terminé !

50256346

Au fait, si comme moi vous avez des problèmes

d'électricité statique et de noeuds dans vos fils,

je ne peux pas être la seule,

laissez moi un petit com et je vous donnerai volontiers

l'astuce de la maman d'Olga !

50256346

Aujourd'hui, il a fait froid et beaucoup de vent,

et dans l'après-midi, pendant 5 minutes,

nous avons eu de gros flocons de neige ;

heureusement cela n'a pas duré, OUF !

 

Je vous souhaite une bonne nuit,

 Je vais reprendre la lecture du livre

que je lis en ce moment,

je vous en reparlerai, il est très intéressant,

je me couche plus tôt pour le dévorer ...

normal je suis au régime, alors je me venge comme je peux !!!

 

Bises, Anne-Marie ou Galantry26

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Anne-Marie ,<br /> j'aimerais bien connaître l'astuce. Je brode très souvent et cela ferait gagner du temps.<br /> Sinon bravo pour ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah franchement ce truc me serait bien utile car les noeuds j'en manque pas j'aimerais bien savoir comment faire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je viens de lire que tu avais reçu ce secret... qui m'intéresse au plus haut point, j'ai aussi ce problème, LOL!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli blog!!<br /> Merci de me communiquer le truc contre les noeuds...ça m'énerve!<br /> Sourires,<br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai vu sur le blog de lili que tu avais un truc pour les noeuds ??? vite , dis nous !!!!Merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

 Carte SPM

Je m'appelle Anne-Marie

Je suis née le 12.07.1946

à St-Pierre-et-Miquelon

Je suis mariée avec Yves

depuis le 28.12.1968

 

Nous avons deux enfants :

Florence et Olivier

et quatre petits-fils :

Quentin et Clément

Corentin et Tristan.

 

Je suis passionnée par

les travaux manuels et

cela occupe une grande

partie de mes journées.

 

Janick, ma filleule, m'a

poussée à ouvrir ce blog

Je vous montrerai mes

divers ouvrages.

Je vous ferai découvrir 

la Drôme où j'habite

et St-Pierre-et-Miquelon

l'Archipel où je suis née.

 

Je vous souhaite

une agréable visite !

 

Amicalement, Anne-Marie

 

Rechercher

Boutiques du net

Réglisse - lesfilsdurhin.fr.nf

Archives

St-Pierre & Miquelon

Portail

Mairie  

Tourisme 

Annuaire des Artistes de SPM

Sites de Photos de l'Archipel :

reitzclaude

    photospm
    patou975
    dav020793
    membres.lycos
    Chanteur Dode
    Travaux manuels chez : 
     creations-spm
     passionsmenu

Pages